COMMENT BOOSTER VOTRE VISIBILITE EN LIGNE ET VOUS DÉMARQUER DES CONCURRENTS ?

De nos jours, les entreprises qui n’ont pas une très bonne visibilité et qui n’apparaissent pas parmi les meilleurs résultats des moteurs de recherche sur Google (ou autre) ne peuvent pas se démarquer de la concurrence.

L'optimisation de sa visibilité en ligne joue un rôle capital dans le gain des parts de marché et l’acquisition de nouveaux clients.

Même si, c’est vrai qu’augmenter sa visibilité peut être parfois assez compliqué à faire pour un débutant et un peu long en terme de résultat même pour un professionnel, Business BOOSTER de part son expertise, vous proposes 05 conseils gratuits pour réussir à booster sa visibilité en ligne.

Discuter avec un consultant Business Booster

1. Comprendre le marketing digital et cerner ses enjeux

La visibilité en ligne appelée aussi e-visibilité, désigne la présence en ligne et le bon positionnement sur les moteurs de recherche d’une entreprise/marque, vendant des produits ou proposant des services sur internet.Être visible sur internet, c’est être trouvé facilement sur les moteurs de recherche et sur des sites où la présence de votre entreprise lui permet de rencontrer son public cible.

Le fameux moteur de recherche Google occupe une position dominante et son quasi-monopole lui permet de fixer des règles, et de les faire évoluer, année après année d'ou il est important de recourir au service d'un professionnel pour une meilleure orientation et formation.


2. Avoir un site internet et optimiser son référencement
Le site web est la vitrine de l’entreprise : il présente l’activité, les offres commerciales, les réalisations mais doit aussi faire preuve de pédagogie afin de renseigner les prospects, et de les orienter vers l’acte d’achat ou la prise de rendez-vous.

La visibilité d’un site internet commence par le choix d’un bon outil de création de site web. Vous pouvez faire appel aux services d’une agence web ou (faire) installer un CMS (Content Management System).

L'optimisation du contenu et la rédaction d'article de blog pour faciliter le référencement naturel (SEO) :

Cette technique est gratuite et est sans doute l’une des plus recommandées quand on parle de visibilité sur internet. Certes, elle demande un certain investissement en termes de temps, et cela peut prendre plusieurs mois pour porter ses fruits. Ce qui est sûr, c’est qu’elle vous permettra d’avoir des résultats durables et à long terme ! Alors réunissez tous les moyens nécessaires pour optimiser votre SEO.
Identifiez et utilisez les bons mots-clés avec une rédaction optimisée pour le web, là est votre solution.

Discuter avec un consultant Business Booster


3. Creer sa page Google My Business et s'inscrire sur les annuaires en ligne

 Créer une page Google My Business qui permettra de référencer votre entreprise dans le moteur de recherches. En plus d’améliorer votre visibilité sur internet, cela laissera la possibilité à vos clients de laisser un avis sur vos produits ou services.Google My Business qui vous permettra d’apparaître dans la barre latérale des résultats de recherche et de contrôler les informations vous concernant qui s’affichent sur le moteur de recherche : horaires, photos, localisation, avis des clients, etc.

S'inscrire sur les annuaires en ligne, permettant aux internautes de vous contacter et vous solliciter pour des prestations locales. Ils mettent en avant les informations pratiques et les coordonnées de l'entreprise. Certains de ces annuaires sont gratuits, d'autres sont payants.


4. Développer sa présence sur les réseaux sociaux

Si ce n'est pas déjà fait, inscrivez-vous ou votre entreprise sur les principaux réseaux sociaux. Ces réseaux sont des canaux de communication privilégiés sur lesquels partager vos contenus et vos activités afin de créer une communauté puissante et interactive.

Si vous souhaitez développer les interactions avec votre communauté, vous devez définir plusieurs stratégies de communication en fonction des différents réseaux sociaux (Twitter, Facebook, Instagram, etc.).
En résumé, il faut faire en sorte que vos contenus soient bien adaptés à chaque réseau social car ce sont les réactions des internautes qui vont améliorer votre visibilité.

Discuter avec un consultant Business Booster

5. Faire de la veille pour surveiller ses concurrents et sa e-réputation
 

Deux raisons essentielles poussent les entreprises à faire de la veille :- Surveiller ce qu’on dit d’elles sur le web,- Surveiller ses concurrents.
Pour préserver une bonne réputation sur le web, une entreprise effectue une veille permanente afin d’être en capacité de réagir : surveiller le plagiat, démentir une fausse rumeur, revendiquer un droit de réponse, éviter un bad buzz , etc.Outil gratuit : Google Alerts, Facebook insight et surveillance
Allez voir la façon dont vos concurrents communiquent avec leurs clients et mettez les bouchées doubles pour faire mieux qu’eux.

Discuter avec un consultant Business Booster

Le marketing digital ne doit pas être négligé. Vous pouvez avoir le meilleur produit du monde, si personne ne vous trouve, vous ne le vendrez jamais. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les leviers que nous vous avons présentés, n’hésitez pas à faire appel à des experts de Business BOOSTER. 

Article suivantBÉNÉFICIEZ D'UN CADEAU D'UNE VALEUR DE 2000€ SANS DÉPENSER 1€